You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Dogfight éditions reprend le magazine Air Vintage

Dogfight éditions reprend le magazine Air Vintage

Air Vintage a été lancé en avril 2019 par les éditions Heimdal. Positionné comme magazine dédié à l’aviation de transport du 20e siècle, ce titre a pour vocation de replacer son lecteur au centre de l’évolution de l’aviation de transport à une époque où elle faisait rêver tout autant qu’elle se démocratisait. En parallèle, il apporte de l’information sur les objets qui y sont rattachés comme sur les maquettes d’avions. Avec 84 pages au format A4, le magazine se place en prix dans la moyenne des titres de son domaine et sort trimestriellement. Le premier éditeur, normand et connu pour sa spécialisation militaire et locale, ayant fait le choix de recentrer sa politique éditoriale dans son domaine de prédilection, le titre a été mis en vente dans le courant de l’hiver tout en étant continué pour faciliter l’acquisition d’un repreneur potentiel.

Dogfight Editions, jeune éditeur exploitant jusqu’alors un seul titre axé sur l’aviation militaire et les maquettes statiques d’avions, s’est porté acquéreur du magazine Air Vintage avec le souhait de développer tant sa ligne éditoriale que son attractivité. Le numéro 9 sortira à la fin du mois d’avril faisant le prolongement avec les numéros précédents et sera suivi deux mois plus tard par un numéro 10 en nouvelle formule amplifiant l’accent porté sur la maquette et en travaillant les articles historiques plus en profondeur, améliorant aussi leur illustration par l’arrivée de plans et profils. La communauté des spotters aéronautiques ne sera pas oubliée avec l’arrivée d’informations les intéressant plus spécifiquement. Enfin la part allouée aux actualités sur le sujet sera augmentée de façon conséquente. L’équipe d’auteurs hautement spécialisés qui l’animent ne sera pas remaniée. La diffusion du magazine continuera à se faire par les canaux historiques de la vente en magasins de presse et kiosques, la vente au numéro ou par abonnement en direct éditeur.

Le lectorat d’Air Vintage est composé pour partie de passionnés de l’aéronautique et de son histoire et d’autre part de professionnels de l’aviation civile générale ou commerciale.

Contact : Hervé Brun

Email : hervebrun@cocardes.com

Téléphone : +33 (0)6 34 02 11 05