You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Le meeting Air Legend-Villaroche annulé pour cause de Covid-19

Le meeting Air Legend-Villaroche annulé pour cause de Covid-19

Communiqué de presse
Dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, Les autorités locales refusent la tenue du Paris Villaroche AIR LEGEND 2020
 
Paris, le 24/08/2020
Depuis plusieurs mois, en collaboration avec les collectivités locales et l’ARS Ile-de-France, nous avions travaillé avec les services de santé et autorités locales, et avions conçu un référentiel COVID décrivant le dispositif sanitaire spécifique envisagé afin de prévenir les risques de propagation du virus lors du Paris Villaroche AIR LEGEND 2020, dans le plus grand respect des préconisations gouvernementales.
Mais le Gouvernement a annoncé le 11 août la prolongation de l’interdiction de rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’au 30 octobre.

Forts de ce « plan COVID », nous avons donc déposé une demande de dérogation et d’autorisation de tenue de notre événement.
La zone ouverte au public représente 214 220 m2, et nous attendions environ 30 000 spectateurs sur le week-end, soit une moyenne de 15 000 personnes par jour. Ceci assurait plus de 14 m2 par personne, en plein air.

Malgré ces éléments favorables, la dérogation n’a pas été accordée par la préfecture de Seine-et-Marne. Les raisons évoquées pour ce refus sont : « brassage de population avec visiteurs provenant d’au-delà du département de Seine-et-Marne », « difficulté de mise en place de circuits de circulation ne permettant pas de retour en arrière », « non garantie d’un espace suffisant entre les visiteurs dans la zone de démonstration ».
Les billets 2020 déjà achetés sont automatiquement valables pour 2021.
Cependant, les personnes qui en feront la demande pourront recevoir un remboursement.
Les préparations pour l’édition 2021 sont déjà lancées, avec de superbes surprises au programme !