livres seconde guerre mondiale, Normandie 6 juin 1944,Les plages du débarquement,Normandie 44, les reliques du champ de bataille,21st Army Group Normandie 1944, Götz von Berlichingen, Le général Leclerc et la 2e DB, Bataille de chars, Panzer IV, Leibstandarte, Kriegsberichter Franz Roth,Thule, Frundsberg,Karstjäger,Kampfgruppe Knittel ,Kriegsmarine

 

                    L’Historien Américain Mark Bando en Normandie en juin

                                   

   L'Américain Mark Bando est spécialiste de la 101 e Airborne. Il a écrit six livres sur le sujet, dont The Screaming eagles in Normandy vendu à 40 000 exemplaires. L'un de ses ouvrages sort en français, il est traduit par les éditions normandes Heimdal, sous le titre la 101 e Airborne dans la Seconde Guerre mondiale. Il sera accompagné d'un vétéran de cette unité : Dan McBride, qui revient pour la première fois en Normandie depuis 1944.

Samedi 2 juin, de 10 h à 12 h, au Dead man's corner museum de Saint-Côme-du-Mont, et à la Maison de la presse de Carentan, à partir de 16 h.

Mark Bando, policier en retraite de la ville de Detroit, est spécialiste de l'histoire de la 101 e division aéroportée US depuis 1969.

 

 

 

 

 

Les éditions Heimdal ont traduit l'ouvrage majeur de Mark Bando, la "Bible" des paras.

L’historien de renom Mark Bando, connu des passionnés du Débarquement et des troupes aéroportées US de la deuxième Guerre mondiale, sera en Normandie à l’occasion du 68e anniversaire du D-day. Mark Bando entend saluer la publication en langue française par les éditions bayeusaines Heimdal de son ouvrage référence en matière d’US Airborne, Vanguard of the Crusade.

Mark Bando est né à Detroit en 1949, citoyen américain de 3e génération issu d’ancêtres Japonais. Ses héros ont toujours été les illustres parachutistes de la légendaire 101st Airborne Division. De 1969 à nos jours, il s’est attaché à rencontrer et interviewer les survivants de la 101st. Il a su gagner leur confiance, entrer dans les détails de leurs expériences intimes au combat, en Normandie, en Hollande ou dans les Ardennes. Cette compilation d’un millier de témoignages est devenue sa raison de vivre, une tâche énorme qu’il a réunie dans cinq ouvrages.

De 1995 à 1999, Mark Bando a aussi rencontré plus de 300 vétérans de la 2nd US Armored Division et en a tiré un livre unanimement apprécié des spécialistes, Breakout at Normandy, qui sortira chez Heimdal en 2013. Mark Bando est aussi le webmaster du site référence pour la 101st Airborne, "trigger time". Ce site a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs internationaux.

En dédicace ce week-end

Mark sera pour cette tournée accompagné de Ed Peters Jr, fils du capitaine qui commandait la compagnie HQ du 506th PIR, tué le Jour J près de Culloville. Les deux filles du célèbre Capitaine George Lage, chirurgien emblématique du 502nd PIR, récipiendaire de la Silver Star, seront également du voyage.

Pratique. Mark Bando sera en dédicaces samedi 2 juin au Dead Man’s Corner Museum à Saint-Côme-du-Mont puis à la Maison de la presse de Carentan pour la Carentan Liberty March, et dimanche 3 juin au salon du livre de Tilly-sur-Seulles. www.editions-heimdal.fr.




       L'oeuvre de mark Bando

Premier livre: « 101st Airborne at Normandy »  Zenith Books,  publié en 1994.  Souvent réedité  et tiré à plus de 30 000 exemplaires.

Second livre : « 101st Airborne : From Holland to Hitler’s Eagles Nest »  Zenith Books, 1995.  

Troisième livre : 'Breakout at Normandy-the 2nd Armored Division in the Land of the Dead' (Zenith Books,  1999). 

Quatrième livre : « 101st Airborne: The Screaming Eagles in Normandy » . Sorti en 2001 et réédité en 2011. Plus de 40 000 exemplaires vendus.

Cinquième livre : « Vanguard of the Crusade: 101st Airborne Division in WW2 » Publié par Aberjona Press en 2003. 

Sixième livre : « Avenging Eagles' » Publié à compte d’auteur en 2006.

Septième livre : « 101st Airborne: The Screaming Eagles in WW2' ». Zenith Press 2007

Huitième livre: ‘Waffen SS Insignia & Artifacts’, co-signé avec Mike Beaver et publié en 2012 à compte d’auteur.